Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces révélations sur la piste iranienne pour le rachat du club !

par A.M.

Alors que les supporters de l’OM sont toujours dans l’attente de la vente du club, des révélations sont faites sur le projet iranien.

Si la projet de Gérard Lopez prend de l’épaisseur, comme vous le détaille en exclusivité Le 10 Sport, il y a quelques semaines, France Football dévoilait les contours de la piste iranienne pour le rachat de l’Olympique de Marseille, officiellement en vente depuis le 13 avril dernier. Le média assurait alors qu’un « fonds d'investissement iranien avait formulé une offre jugée extrêmement solide ». Un projet capable de rivaliser avec le PSG puisqu’un budget prévisionnel de plus de 500M€ était envisagé. Une piste qui a d’ailleurs fait réagir en Iran comme l’explique Kourosh Daragahi, employé à l'ambassade de France à Téhéran.

« D'après ce qui se dit ici, les premiers contacts remontent à décembre 2015 »

« On en a beaucoup parlé au printemps dans les journaux, et un peu moins aujourd'hui. Avant cela, l'OM n'était pas très connu ici, notamment des plus jeunes, le PSG étant beaucoup plus médiatisé. Mais il faut savoir que les Iraniens ont déjà commencé à investir dans des clubs de football en Europe. D'après ce qui se dit ici, les premiers contacts remontent à décembre 2015 », confie-t-il dans des propos accordés au Phocéen.