Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces révélations sur le travail de Zubizarreta !

par A.M.

Nouveau directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta a laissé un excellent souvenir partout où il est passé, notamment à l’Athletic Bilbao.

Arrivé officiellement au poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille jeudi, Andoni Zubizarreta aura la lourde tâche de porter le projet de Frank McCourt, dès cet hiver sur le mercato du mois de janvier. Les attentes sont immenses autour de lui, surtout depuis son passage au FC Barcelone où il a bouclé, notamment, les transferts de Luis Suarez ou encore Jordi Alba. Mais il est également passé par l’Athletic Bilbao, présidé à l’époque par Fernando Lamikiz, qui en garde visiblement un excellent souvenir.

« Andoni est un coureur de fond, pas un sprinteur »

« C'est un visionnaire. Lorsque je suis arrivé, il m'a remis un projet hyper détaillé de développement du club sur dix ou quinze ans. Il est finalement parti peu de temps après, mais je l'ai relu récemment et je me suis dit qu'il avait tout compris. C'est un homme méthodique, qui travaille sur le moyen ou le long terme. Andoni est un coureur de fond, pas un sprinteur. Les Marseillais devront faire preuve de patience, ne pas exiger des résultats immédiats, car cela ne correspond pas à sa philosophie », confie l’ancien président du club basque dans les colonnes de L’Équipe.