Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces révélations sur les coulisses du transfert de Payet…

par G.d.S.S.

Transféré de l’OM à West Ham l’été dernier, Dimitri Payet a réalisé une grande saison dans les rangs du club anglais. Son entraîneur, Slaven Bilic, revient sur les dessous de son arrivée lors du dernier mercato estival.

Après une saison convaincante en 2014-2015 sous les ordres de Marcelo Bielsa à l’OM (7 buts, 17 passes décisives en Ligue 1), Dimitri Payet a finalement rejoint les rangs de West Ham pour un transfert évalué à 15M€. Un changement de cap sous forme de consécration pour le meneur de jeu français, qui a confirmé sa belle montée en puissance ces derniers mois en Angleterre (9 buts, 12 passes décisives en Premier League) et désormais en équipe de France. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, l’entraîneur de West Ham Slaven Bilic livre les dessous du transfert de l’ancien joueur de l’OM.

« En une semaine, c’était fait… »

« Il a toujours été ma première cible même quand j’étais entraîneur à Besiktas, mais c’était impossible de l’avoir. Je le suivais depuis son passage à Lille. Quand je suis arrivé en Angleterre, les choses ont changé. Il y a des agents qui proposent tous les joueurs aux présidents à part Messi et Ronaldo peut-être… Quand le mien m’a parlé de Payet, je lui ai dit : ‘Bien sûr, je le veux, c’est mon premier choix !’ Et en une semaine, c’était fait… », lance l’entraîneur de Dimitri Payet.