Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces témoignages sur Hubocan, la nouvelle recrue de l'OM

par M.L.

L'OM a encore renforcé son secteur défensif en enrôlant Tomas Hubocan, international slovaque qui a disputé l'Euro 2016.

« Il est resté sur le banc face au Pays de Galles et a beaucoup souffert face à Sturridge et Lallana contre l'Angleterre (0-0). Mais il a été solide face à la Russie (2-1). On le connaît depuis longtemps, c'est un vrai défenseur avec un bon sens tactique et beaucoup d'engagement. » Récemment interrogé par Le Phocéen, un agent français avait validé la piste Tomas Hubocan, qui s'est engagé avec l'OM vendredi.

« Pas un gros physique, mais... »

Interrogé par Football Club de Marseille, Pierre Vuillemot, spécialiste du football slovaque, a également confirmé la bonne affaire de l'OM : « Depuis sa venue en Russie, il a bougé à tous les postes de la défense. S’il a commencé en tant que défenseur central, il a souvent évolué en tant que latéral, que ça soit à gauche ou à droite. En soit, tu peux très difficilement trouver mieux pour ce prix. » Concernant son profil technique, Franck Passi est prévenu : « Si c’est pour le faire jouer dans l’axe, il faut un mec costaud à coté. Il a souvent eu l’habitude d’évoluer dans cette configuration avec un costaud/stoppeur et lui dans le rôle du relanceur. C’est pas un gros physique mais il compense par sa vision du jeu et ses bons tacles. »