Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces trois «chouchous» qui pourraient rejoindre Bielsa

par M.L.

Pour sa nouvelle aventure du côté de la Lazio Rome, Marcelo Bielsa pourrait faire appel à des joueurs qu'il connaît bien.

« Son chouchou, c’est Thauvin ». En janvier 2015, Giannelli Imbula faisait cette confidence dans un entretien accordé à L'Equipe. Marcelo Bielsa a souvent protégé Florian Thauvin, qui s'est récemment confié sur l'Argentin : « Bielsa est un grand coach, il m'a fait progresser, mais c'est prématuré pour le moment de parler de tout ça. Ce n'est pas à moi de le faire ». Pourtant, l'intérêt de la Lazio Rome serait concret et pourrait même déboucher sur un transfert sec, alors que l'OM espère toujours un prêt.

Morel toujours dans ses petits papiers

L'autre joueur que Marcelo Bielsa aimerait attirer, c'est Mauricio Isla, récent vainqueur de la Copa America. Marcelo Bielsa le voulait quand il était entraîneur de l'OM. Mais c'est finalement quand l'Argentin est parti que le joueur a débarqué : « J'avais parlé avec lui et des membres de son staff. J'avais vraiment envie de venir mais ça ne s'est pas fait. » Enfin, Marcelo Bielsa aurait réclamé Jérémy Morel selon L'Equipe. Concurrencé à l'OL, l'ancien Marseillais a souvent été pris en exemple par le technicien, qui l'a replacé dans l'axe à la surprise générale.