Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet agent de joueurs qui valide la piste Zubizarreta !

par J.-G.D.

Alors qu’Andoni Zubizarreta pourrait vite succéder à Gunter Jacob au poste de directeur sportif, Bruno Satin estime que l’ancien du Barça est une piste viable pour l’OM.

Après son passage à Barcelone, Andoni Zubizarreta pourrait rebondir du côté de l’Olympique de Marseille. L’ancien directeur sportif catalan serait dans la short-list de Frank McCourt pour assurer la succession de Gunter Jacob. Dans des propos accordés au Phocéen, Bruno Satin estime que ce serait le parfait profil pour l’OM.

« Une très bonne pioche »

« Si c'est lui, ça me paraît être une très bonne pioche. C'est une personne très humble, mais qui en impose physiquement. Il est très tranquille et capable de prendre du recul, ce qui est une qualité dans un volcan comme l'OM. Il va arriver avec un œil extérieur et va être très rapidement mis au fait de la réalité marseillaise, c'est-à-dire l'urgence à tous les niveaux. Il ne sera pas dans ce cocon un peu protégé comme il a connu au Barça, avec une garantie de résultats par la qualité de l'équipe. En revanche, grâce à ça, il a un carnet d'adresses et une aura à la hauteur de ce grand club. Maintenant, il va lui falloir des moyens pour travailler, mais je pense qu'il les aura. Connaissant bien Rudi Garcia, il ne serait jamais venu sans avoir l'assurance de faire une très bonne équipe. Prendre Rudi et Zubizarreta, c'est un très bon signal envoyé par les dirigeants », assure l’agent de joueurs.