Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien coach de l’OM optimiste pour l’avenir de Thauvin !

par C.C.

Florian Thauvin est arrivé à l’Olympique de Marseille en 2013 alors qu’il venait tout juste de s’engager avec Lille. En effet, le club phocéen le voulait et notamment son entraineur, Élie Baup. Aujourd’hui, il est ravi de le voir évoluer à l’OM.

À seulement 23 ans, Florian Thauvin  a déjà connu une carrière mouvementée. Révélé à Bastia, l’ailier s’engage avec le LOSC en janvier 2013 pour jouer à partir de la saison 2013-2014, mais lors du mercato estival, il décide de s’engager avec l’Olympique de Marseille. Après deux années passées dans le club phocéen, il part à Newcastle mais ne fait que six mois. Après, il fait son retour à l’OM en prêt. Cet été il retrouve le club anglais, mais fait part à ses dirigeants de retourner sur la Canebière. Les deux clubs tombent d’accord et Florian Thauvin revient à l’OM en prêt avec obligation d’achat.

« Il a un caractère qui correspond à la culture du club »

Le premier entraineur qui l’a lancé à l’OM, Élie Baup, est ravi de voir la tournure des événements pour Florian Thauvin : « Je ne vois pas de pipeau dans son rapport au club. Ce n’est pas quelqu’un de tiède, de timoré. Il a un caractère qui correspond à la culture du club, avec ses hauts et ses bas. Il est capable d’être critiqué fortement et de soulever la passion. Il a une part de folie. Je l’ai souhaité dans l’équipe pour sa spontanéité, sa fraicheur, son enthousiasme. Il avait stagné, était dans le calcul, se noyait dans les contraintes, les transferts. Il est plus libéré cette saison. Il doit revenir au basique : le plaisir de jouer ».