Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien de l’OM qui défend Frank McCourt concernant Franck Passi !

par T.M.

Frank McCourt n’aura mis que 3 jours avant de se séparer de Franck Passi. Alors que certains ont pointé du doigt cette gestion, Habib Beye a tenu à soutenir le propriétaire phocéen.

Les changements ont été rapides à l’OM ! À peine arrivé, Frank McCourt a décidé de frapper fort en nommant Rudi Garcia en lieu et place de Franck Passi. Une décision rapide et critiquée par certains observateurs. « Pour revenir à la mise à l'écart de Franck Passi, ce qui me gêne, c'est peut-être cette manière un peu brutale de le mettre au courant », lâchait notamment José Anigo. Toutefois, tous ne sont pas de cet avis à l’instar d’Habib Beye comme il l’a expliqué à La Provence.

« Je ne suis pas surpris »

« Surpris ? Non. Quand un nouvel investisseur arrive, qu’il n’est pas attaché viscéralement à l’OM, je peux comprendre qu’il soit dans une stratégie de business à l’américaine, avec des décisions tranchantes et fortes, afin de basculer dans une nouvelle dimension. Lorsqu’on a la possibilité de faire venir à l’OM un monsieur comme Rudi Garcia, c’est un très, très bon coup. Il est disponible sur le marché, a une expérience très importante, a été champion de France avec Lille, a battu le record de points sur une saison à la Roma et est habitué à la pression des tifosi. Je ne suis pas surpris par la rapidité de cette décision. L’OM arrive à un moment clé de la saison. Mais je veux rendre hommage à Franck Passi. Il n’avait pas toute la sérénité nécessaire pour bien travailler. L’institution prime sur les hommes. Pour Frank McCourt et son équipe, il était écrit qu’il fallait mettre en place leurs hommes », a expliqué l’ancien de l’OM.