Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien de l’OM qui se positionne pour la succession de Franck Passi

par R.Y.

Dans un entretien accordé à Football Club de Marseille, Éric Roy a évoqué la possibilité de devenir coach de l’OM à l’avenir.

Suite au licenciement de Michel, aucun coach n’a été embauché pour succéder au technicien espagnol. Résultat : la direction du club a nommé Franck Passi à la tête de l’équipe première. Milieu de terrain de l’OM durant trois saisons (1996-1999), Éric Roy a laissé de bons souvenirs aux supporters marseillais. Après avoir pris sa retraite en 2004, le natif de Nice est devenu coach (entre 2010 et 2011) puis consultant pour BeIN Sports. Désireux de retrouver un banc, l’ancien de Sunderland  s’est positionné pour la succession de Franck Passi ce samedi.

« Pour entraîneur un club de la dimension de Marseille, il faut faire ses preuves »

« Ha, ça.. C’est un peu tôt pour le dire. Ce qui est important pour moi, c’est déjà de retrouver un banc. De me remettre dans le bain. La saison dernière, il y a eu deux clubs avec qui il y a eu des contacts sérieux. Malheureusement, ça ne s’est pas fait mais c’était pas loin. Après il est évident que pour entraîner un club de la dimension de Marseille, il faut faire ses preuves. Être de nouveau dans une dynamique. Le problème que j’ai eu, c’est que je n’avais pas mes diplômes. En France, ça prend du temps pour valider son cursus donc je suis un peu sorti de la valse médiatique des entraîneurs pendant ce  temps-là. Mais l’envie est tellement présente que je me dis que ça va finir par s’ouvrir. », a déclaré Éric Roy.