Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du club qui reste sceptique sur l’arrivée de Gérard Lopez !

par J.-G.D.

Alors que Gérard Lopez serait le candidat N°1 à la reprise de l’OM, Éric Di Meco affiche quelques doutes sur la longueur de ce processus.

Après la décision de Margarita Louis-Dreyfus de mettre en vente l’Olympique de Marseille, les rumeurs vont bon train sur la Canebière quant aux possibles repreneurs. France Football expliquait lundi que Gérard Lopez devrait acter un accord avec l’actionnaire principale du club d’ici la fin du mercato estival, mais sur les antennes de RMC, Éric Di Meco estime que ce processus prendra beaucoup plus de temps.

« Ça prendra des semaines, voire des mois »

« À qui profite cette rumeur ? Pas à Marseille : on fait rire encore une fois la France. À la limite, on s'en fout qu'il connaisse le foot. Le propre d'un président qui a des moyens, c'est de bien déléguer. Est-ce que Roman Abramovich connaît si bien le foot ? Je trouve que ça commence mal. Ce n'est pas comme ça qu'il devrait s'y prendre, s'il a autant de moyens que ça pour reprendre le club. C'est ce qui m'énerve. Après, s'il arrive avec plein d'argent, je serais le premier content. Ça ne prendra pas une semaine. Ça prendra des semaines, voire des mois », explique l’ancien défenseur de l’OM.