Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du club qui conseille McCourt pour le futur entraîneur !

par J.-G.D.

Alors que l’OM pourrait changer d’entraîneur, Christophe Duagrry estime que Frank McCourt doit trouver un coach proche des fans olympiens. 

Et si Franck Passi quittait finalement son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille ? Cette question est légitime depuis l’arrivée de Frank McCourt en tant que nouvel actionnaire. L’avenir du technicien olympien serait donc en pointillé, et sur les antennes de RMCChristophe Dugarry, ancien attaquant de l’OM (1997-1999), évoque le profil du parfait coach pour le club.

« Il faut un entraîneur fort, qui correspond aux supporters »

« Pour moi, la priorité des priorités, c’est que cet homme s’identifie à ses supporters. Le résultat, ce  n’est pas la priorité. Dans un club aussi fort que l’Olympique de Marseille, il faut aimer ses supporters, l’entraîneur doit désirer ses supporters. Bielsa, il avait rempli le stade. Aujourd’hui, il est à moitié vide. Il faut que les dirigeants aiment Marseille et les Marseillais. Le problème à l’OM, ce n’est pas les résultats, les supporters ne veulent pas que le club gagne la Coupe d’Europe tout de suite. Ils ont besoin de retourner au stade, de s’identifier, d’avoir un emblème. Il faut un entraîneur fort, qui leur correspond, avec qui ils vont pouvoir se disputer, s’engueuler, s’insulter. Les derniers dirigeants, ils n’aimaient pas les supporters. Il n’y avait plus d’âme, c’est pour ça qu’ils ne viennent plus au stade », confie Christophe Dugarry.