Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du club se prononce sur le projet de Frank McCourt !

par J.-G.D.

Alors que Frank McCourt tentera de donner un nouveau souffle à l'OM, Pascal Olmeta revient sur l'arrivée de l'Américain. 

Avec l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’Olympique de Marseille, de nombreux supporters phocéens peuvent enfin souffler après plusieurs mois d’attente. L’homme d’affaires américain succède donc à Margarita Louis-Dreyfus, et certains anciens joueurs du club se sont d’ores et déjà exprimés sur le nouvel actionnaire. C’est le cas de Pascal Olmeta sur les antennes de beIN SPORTS ce samedi.

« Tu rases et tu construis »

« Les clubs français perdent leur patrimoine. Parler avec un anglais ou un américain, c’est compliqué. SI tu n’es pas marseillais dans l’âme, et si tu ne comprends pas si qui se passe autour de ce club, autour du Vélodrome, c’est difficile de réussir. Bernard Tapie ou Pape Diouf ? Tu n’as pas besoin d’un dictateur, de pièces rapportées. Tu rases et tu construis. Le football appartient aux joueurs. Les Marseillais ne veulent plus rentrer au Vélodrome, c’est comme le cancer, ça les ronge. Les tribunes sont vides, mais les fans attendent que la mayonnaise prenne. L’OM doit jouer la Ligue des Champions chaque saison, ça va de pair. Je veux que les joueurs étrangers pussent et veulent venir jouer à l’OM », assure l’ancien portier de l’OM.