Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du FC Nantes qui valide le recrutement de Vainqueur !

par J.-G.D.

Alors qu'Elie Baup a entraîné William Vainqueur à Nantes, l'ex-technicien de l'OM admet que son ancien joueur est pétri de qualités. 

Si William Vainqueur s’était exilé vers l’AS Rome la saison dernière, l’ancien Nantais a fait son grand retour en France après l’avoir quitté en 2012. Le milieu de terrain de 27 ans s’est engagé cet été avec l’Olympique de Marseille, et dans les colonnes de La Provence ce dimanche, avant la rencontre entre l’OM et Nantes, Elie Baup revient évoque les qualités de son ancien joueur.

« S’il joue, il donne tout »

« Je l’ai connu en tant que jeune qui sortait du centre de formation. Il avait un superbe état d’esprit, une générosité hors-norme et un vrai sens des responsabilités. C’est un adulte aujourd’hui. Dans un autre style, c’est comme lorsqu’on parle de Romao. Je le vois comme ça, mais avec un jeu différent. Un joueur d’équipe, qui va s’intégrer dans un groupe et ne se la jouera pas perso. Quand, dans l’effectif, tu as quelqu’un avec ce caractère-là, généreux, tu es sûr de toi. Si le mec est sur le banc, il se tait. S’il joue, il donne tout. C’était un jeune joueur avec beaucoup de générosité, de l’activité. Il se projetait assez haut, il était bon à la récupération. Il fallait un peu le contenir car il allait vers l’avant. Techniquement, il était correct. On faisait une approche tactique avec lui, pour savoir comment l’utiliser. Il a l’habitude de se rendre disponible pour les sorties de balle, ça ne m’étonne donc pas qu’il touche beaucoup de ballons », confie Elie Baup.