Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du PSG qui s’enflamme pour une recrue estivale de Passi !

par J.-G.D.

Alors que William Vainqueur a rejoint l’OM lors du dernier mercato estival, Jérôme Alonzo se montre assez dithyrambique à l'égard de la recrue olympienne. 

Après des passages à Nantes, au Standard de Liège, au Dynamo Moscou et à l’AS Rome, William Vainqueur a officiellement posé ses valises à l’Olympique de Marseille cet été. Le milieu de terrain de 27 ans est prêté un an par les Romains, et dans des propos accordés à La Provence de dimanche, Jérôme Alonzo, son ancien coéquipier, revient sur les qualités du joueur.

« William fait une belle carrière »

« Je me rappelle d’un jeune sérieux, qui aimait le football. Dit comme ça, cela peut paraître bête, mais il est important de le préciser. En plus, il a un cerveau, ce qui aide aussi dans ce milieu... Il était pote avec tout le monde. Pas un homme de conflit, plutôt un mec de consensus. Si tu es coach, tu as envie, d’avoir un gamin comme lui dans le vestiaire. Il était discret, mais s’il avait un truc à dire, il le faisait. Je ne crois pas l’avoir vu se faire bouger. Il avait un caractère bien trempé, mais respectueux. Quand tu es affirmé et ambitieux, mais qu’en même temps, tu as le respect des anciens et des institutions, le mélange est parfait. Il fait une belle carrière, on attend maintenant qu’il s’installe en patron dans une équipe. Dans l’effectif, nous savions tous que, sauf contre-ordre, il irait loin. Il était au-dessus. En avance tactiquement, techniquement. Pas forcément physiquement, mais il avait un corps qui laissait penser qu’il s’étofferait facilement. Ce qui est le cas aujourd’hui. Il a le sens des responsabilités et ne se cache pas. Quand il fait un mauvais match, il le dit », explique l’ancien portier nantais.