Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien espoir qui dévoile les raisons de son départ...

par J.-G.D.

Alors que Wesley Jobello a quitté l’OM en 2015, pour finalement rejoindre Clermont, l’ancien attaquant olympien évoque son départ du club.

Si l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à accrocher une place européenne cette saison, les hommes de Rudi Garcia pourraient profiter de la Coupe de la Ligue pour assurer une qualification en Europa League. Mais pour arriver à leurs fins, les Phocéens devront d’abord se débarrasser ce mercredi soir de Clermont pour le compte des 16es de finale. Wesley Jobello, ex-attaquant de l’OM, retrouvera certains de ses anciens coéquipiers, et dans un entretien accordé à La Provence, le joueur de 22 ans explique pourquoi il a décidé de quitter le club en 2015.

« Je sais comment ça se passe pour les jeunes à l’OM »

« Ce sera particulier de jouer contre mon club formateur où j’ai passé six ans. Je vais retrouver des joueurs que je connais comme Florian Thauvin, Rod Fanni, Brice Samba, Doria ou Maxime Lopez, mais aussi des membres du staff. De l’OM, je garde de très bons souvenirs, mais je n’y ai pas spécialement conservé d’attaches. Je sais comment ça se passe pour les jeunes ici. J’avais besoin de jouer plus haut. Si j’étais resté, j’allais continuer en réserve. Je n’ai pas eu de mal à dire non. Je savais ce que je voulais. Je ne suis pas revanchard, mais si je marque, je fêterai mon but », confie ainsi le Clermontois.