Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien de l’OM qui tacle sèchement Vincent Labrune !

par T.K.

Alors que Vincent Labrune a quitté la présidence de l’OM, Bernard Bosquier, défenseur du club marseillais dans les années 70, a sévèrement taclé le bilan du désormais ex-président olympien…

L’Olympique de Marseille est toujours en vente et alors que Giovanni Ciccolunghi a été nommé nouveau président du directoire de l’OM par Margarita Louis-Dreyfus, Bernard Bosquier (74 ans), ancien défenseur marseillais entre 1971 et 1974, a sévèrement critiqué son prédécesseur, Vincent Labrune. Ancien joueur de l’AS Saint-Étienne (1966-1971) mais également directeur sportif des Verts lors de la saison 80-81, puis directeur sportif de l’OM durant l’exercice 89-90, Bosquier désigne Vincent Labrune comme le principal responsable des échecs sportifs et financiers du club phocéen de ces dernières années.

« Le football, ce n’est pas comme les affaires, ça ne se gère pas de la même façon »

« On ne peut pas dire que c’est un bilan élogieux pour Vincent Labrune. Le football, ce n’est pas comme les affaires, ça ne se gère pas de la même façon. On ne peut pas dire qu’il a fait l’unanimité au sein du public. C’est lui le président que je sache. Quand on n’est pas capable de garder Gignac ou Ayew et qu’on les laisse partir pour zéro euro, oui. À partir de là, on n’est pas un bon gestionnaire. Même pour la saison à venir, je vois toujours ‘C’est Labrune qui achète ci, achète ça’. Je ne sais pas qui fait le recrutement : c’est Labrune ou l’entraîneur? Je ne sais pas. J’avais déjà posé la question il y a deux ans. Ce n’est pas le président qui doit acheter les joueurs. Il doit payer les achats du directeur sportif ou de l’entraineur. Alors quand je vois ‘Labrune veut acheter untel’, je suis surpris. Je ne vois pas cela dans les autres clubs, c’est toujours l’entraineur qui fait les choix », a ainsi expliqué l’ancien joueur de l’OM pour Football Club de Marseille.