Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien joueur qui fracasse la politique sportive du club !

par M.E.

À l’issue d’une saison plus que mitigée, un ancien joueur de l’OM ne s’est pas fait prier pour remettre en cause la gestion du club, visant indirectement Vincent Labrune.

La finale de la Coupe de France a ajouté une touche de dramaturgie à une saison ratée. L’Olympique de Marseille, chahuté par le départ de Marcelo Bielsa puis de Michel et par le rachat du club, s’est compliqué la tâche. Aujourd’hui, beaucoup de supporters de l’équipe phocéenne et de nombreux observateurs demeurent inquiets pour le prochain exercice et pour cause. Entre les transferts, les fins de prêts et de contrats, l’OM devrait voir pas moins d’une dizaine de joueurs quitter la Commanderie.

« J’espère que ce n’est qu’une mauvaise passe »

Une aberration due à la mauvaise politique sportive de la direction olympienne selon Frédéric Meyrieu, joueurs de l’OM de 1984 à 1989 dans La Provence : « Cette finale résume parfaitement la saison. Les erreurs individuelles qu’on a pu voir, comme celles de Nkoulou ou de Isla, ça ne pardonne pas. Et ça a été comme ça depuis le début du championnat. Il y a eu un manque de concentration, d’expérience également. Il y a eu des doublons à certains postes et il manquait des joueurs à d’autres… La gestion sportive n’a pas été bonne, à l’image du fait que beaucoup soient en fin de prêt ou en fin de contrat… J’espère que ce n’est qu’une mauvaise passe, mais j’ai peur que la passe dure longtemps. Je suis vraiment très inquiet pour la saison prochaine ».