Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Déjà un nouveau départ à prévoir pour Mario Lemina ?

par La rédaction

Milieu de terrain de l’OM entre 2013 et 2015 et parti pour la Juventus de Turin lors du dernier mercato estival, l’ancien Lorientais Mario Lemina (22 ans) devrait quitter Turin cet été et pourrait rebondir dans un club de Bundesliga.

Prêté à la Juventus Turin l’été dernier dans ce qui apparaît aujourd'hui comme le pire mercato réalisé par l’Olympique de Marseille sous l’ère Labrune-Dreyfus, Mario Lemina (22 ans) pourrait devoir quitter la Juve cet été. Si les Bianconeri ont levé l’option d’achat du milieu de terrain à 9,5M€, cela serait pour mieux le revendre. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Italia, le cas de l’ex-marseillais serait en train d’être réglé par les dirigeants turinois. Plusieurs offres ont été faites et seraient actuellement à l’étude et la plus sérieuse mènerait en Buendesliga, au RB Leipzig, club qui remonte dans l’élite du championnat allemand pour la saison à venir.

Réunion Leipzig-Juve à Milan pour négocier le départ de Lemina

Toujours selon le journaliste italien, les dirigeants du RB Leipzig, qui appartient au groupe Red Bull, auraient rencontré leurs homologues de la Juve mercredi à Milan afin de négocier un éventuel départ de Lemina. L’ancien milieu de terrain de l’OM, auteur de 10 matchs joués - dont 7 titularisations - cette saison (2 buts, 4 cartons jaunes), pourrait donc connaître son troisième championnat après la Ligue 1 et la Serie A. À noter que ces derniers jours, un intérêt de Leicester était évoqué par la presse italienne, une offre de 20M€ aurait même été formulée par le champion d’Angleterre pour s’attacher les services de l’ancien Lorientais, mais cette piste semble aujourd’hui très secondaire.