Mercato - OM : Un profil XXL proposé à Labrune pour oublier Gignac ?
La rédaction

Alors que l’Olympique de Marseille cherche un successeur à André-Pierre Gignac pour évoluer à la pointe de l’attaque, Vincent Labrune se serait vu proposer un attaquant international.

Avec le départ d’André-Pierre Gignac vers le Mexique, l’attaque de l’Olympique de Marseille se retrouve orpheline de l’un des meilleurs buteurs du championnat. Avec seulement Michy Batshuayi comme pur attaquant axial, le club phocéen se retrouve en déficit sur le plan offensif. Ainsi Ciro Immobile aurait été proposée par le Borussia Dortmund à l’OM, toutefois les moyens financiers du club ont rendu la transaction très complexe à réaliser.

IMMOBILE PROPOSÉ EN PRÊT PAYANT

Effectivement, Foot Mercato annonce que Ciro Immobile, qui ne semble plus être en odeur de sainteté du côté de Dortmund, aurait été proposé en prêt payant à l’OM. Le club allemand aurait proposé un prêt à hauteur de 2M€ assorti d’une option d’achat obligatoire fixée à 15M€. Malheureusement pour les supporters olympiens, leur club n’était pas en mesure d’assumer ces conditions financières. L’international de la Squadra Azzurra a également été proposé à l’AS Monaco et à l’OL, néanmoins le club monégasque ne paraissait pas intéressé par l’attaquant, alors que le second du dernier championnat n’a pas donné suite puisque ce dernier venait d’officialiser la venue de Claudio Beauvue.

« UN BON CHALLENGE POUR MOI »

En attendant peut-être l’arrivée éventuelle d’un attaquant, la pointe de l’attaque phocéenne sera occupée par Michy Batshuyai. Le Belge semble d’ailleurs prêt à succéder à André-Pierre Gignac : « La succession de Gignac ? Ça ne me met pas de pression particulière. C’est un très bon challenge pour moi. J’espère que je serai à la hauteur des attentes placées en moi. J’ai fait une bonne saison l’an passé. J’ai surtout appris à bien connaître le club, le Championnat de France, les adversaires. J’étais un peu comme un observateur. Maintenant, je connais tous ces paramètres alors la saison peut bien se passer », a-t-il expliqué dans une interview accordée il y a peu, au site officiel de l’OM.

Articles liés