Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet avocat qui relance l'avenir de Lassana Diarra !

par A.M.

Alors que Lassana Diarra a mis la pression sur ses dirigeants pour son avenir, un avocat a clamé les ardeurs du milieu de terrain de l’OM.

« Je suis libre. Je ne veux pas rentrer dans une guerre avec Marseille... et je pense qu’on ne va pas en arriver là. J’espère qu’ils vont tenir parole ». Dans une interview accordée à L’Équipe 21, Lassana Diarra a confirmé avoir signé une clause sous seing privé qui lui permet de partir libre à chaque intersaison. Il espère ainsi que Vincent Labrune tiendra parole pour son transfert. Malgré tout, Thierry Granturco, avocat spécialisé en droit du sport, estime que l’international français s’avance un peu en s’annonçant libre.

« Lassana Diarra a tort de dire qu’il est libre »

« Juridiquement, il n’a pas de valeur. Lassana Diarra a tort de dire qu’il est libre. L’acte est annulé, mais le joueur pourrait être indemnisé. La LFP lit aussi L’Équipe. Lassana Diarra a fait preuve d’une naïveté déconcertante. S’il y avait du vice chez lui, il n’aurait jamais signé un contrat de quatre ans. Quelque chose doit nous échapper. L’OM ne peut pas ignorer que l’acte sous seing privé n’a aucune valeur juridique », lâche l’avocat à 20 Minutes.