Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet espoir du club qui évoque ouvertement son départ de l’OM !

par T.K.

Passé par le centre de formation de l'OM, Larry Azouni a complètement lancé sa carrière à Nîmes, en Ligue 2. Le milieu de terrain défensif est revenu sur son départ du club marseillais à l’été 2014…

Après la victoire de l’Olympique de Marseille face au Nîmes Olympique en amical ce vendredi (1-0), Larry Azouni (22 ans), formé à l’OM puis parti rejoindre la formation nîmoise à l’été 2014, est revenu sur son départ de la cité phocéenne. Interrogé par France Football à l’issue de la rencontre, le milieu de terrain franco-tunisien, qui a porté les couleurs de la France en U18, U19 et U20 avant de choisir la Tunisie en Espoirs et en professionnel, a expliqué qu’il était difficile de s’imposer à l’OM en sortant du centre de formation et a concédé que le départ de Didier Deschamps ne l’a pas aidé à réussir sur la Canebière

« À Lorient, le coach m'a dit : « Je ne te connais pas »… »

« J'ai été formé à l'OM. Il est toujours difficile de se faire une place quand on est jeune dans ce club. La passerelle entre le centre de formation et le niveau pro n'est pas évidente. Puis, je suis parti à Lorient dans le deal de Lemina, là-bas, je suis arrivé dans un club qui ne me désirait pas vraiment. J'ai joué 5 matches en L1. Je sais que Didier Deschamps m'appréciait bien, mais son départ de l'OM ne m'a pas aidé. Je n'ai jamais eu ma chance. Je sortais de l'Euro U19 en 2013 avec les Bleus. Élie Baup m'a dit : « Tu ne joueras pas », donc je suis parti. À Lorient, le coach m'a dit : « Je ne te connais pas » ... On ne m'a pas donné ma chance. Nîmes était intéressé par un prêt, ils m'ont finalement acheté en 2014. Il me reste deux ans de contrat avec ce club. J'estime avoir fait le bon choix. C'est une ville qui respire le foot, et qui est un bon tremplin », a ainsi expliqué Larry Azouni dans les colonnes de France Football.