Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet espoir du club qui s'enflamme pour Marcelo Bielsa !

par G.M.

Dans un entretien accordé à So Foot, Baptiste Aloé est revenu sur Marcelo Bielsa, un entraîneur qui l'a visiblement marqué.

Si Marcelo Bielsa a quitté l'OM il y a un an et demi, son ombre continue de planer du côté du Stade Vélodrome. En effet, l'entraîneur argentin a laissé une trace indélébile du côté de la Canebière, même si son absence a quelque peu été comblée par l'arrivée de Rudi Garcia. Mais pour Baptiste Aloé, désormais prêté à Valenciennes, El Loco a été très important, comme il l'a expliqué à So Foot.

« J’adorais Bielsa »

« J’adorais Bielsa. Quand on est jeune, il nous apprend énormément sur le plan tactique. Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, mais, avec le recul, j’ai fini par comprendre que c’était un très grand entraîneur, de loin le plus exigeant que j’ai jamais rencontré. Ses séances d’entraînement étaient complètement dingues. Il était toujours derrière nous à donner des consignes, nous faisait des séances vidéo interminables où l’on regardait encore et encore nos déplacements, nos erreurs ou autres. Surtout, il fallait que ce soit comme il le souhaitait, sinon ça gueulait grave », a ainsi confié Baptiste Aloé.