Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet homme d’affaires qui «n’achètera jamais» Marseille !

par A.C.

L’Olympique de Marseille est officiellement en vente et Margarita Louis-Dreyfus cherche un racheteur. Plusieurs noms ont été évoqués, mais ce qui semble sûr, c’est qu’Arnaud Lagardère n’en fait pas partie.

Quel avenir pour l’Olympique de Marseille ? Alors que Margarita Louis-Dreyfus a annoncé chercher un racheteur pour le club, peu de personnes ont officiellement fait acte de candidature. Mohed Altrad, riche homme d’affaires qui a fait fortune dans le BTP et propriétaire du Montpellier Hérault Rugby, s’est dit intéressé. Il n’a toutefois pas soumis d’offre concrète pour le moment. Les enchères sont ouvertes. Le prix de départ ? 100M€.

« L’OM ? Non, même si c’est gratuit »

Dans une interview à paraitre ce mardi sur Canal+, après la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et l’Atlético Madrid, Arnaud Lagardère a pour sa part assuré qu’il n’avait aucune intention de racheter l’Olympique de Marseille. « L’OM ? Cela nécessite un investissement très important qui n’est pas forcément dans l’intérêt social des entreprises. Et l’image qu’on en tire est très délicate. Vous gagnez le dimanche, vous êtes un dieu le lundi. Vous perdez le dimanche, c’est l’horreur, le lundi. Je l’ai vécu avec mon père quand il avait le Matra (Jean-Luc Lagardère, décédé en 2003, a dirigé ce club, à Paris, de 1982 à 1989) », a confié l’homme d’affaires français, interrogé par Michel Denisot dans le cadre de l’émission Conversations Secrètes. « Je n’achèterai pas un club, non. Jamais. Pas l’OM, non. Même si c’est gratuit. Ça peut être peu cher à l’achat, et devenir cher par la suite. Or il faut inscrire cela dans la durée. C’est un domaine très particulier ». Un candidat en moins donc. Qui sera le prochain ?