Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette confidence de Labrune après la vente de Mendy !

par La rédaction

La DNCG a examiné les finances de l’OM ce matin selon La Provence, et au sortir de la réunion, Vincent Labrune se serait montré optimiste…

Alors que la date butoir semblait fixée au 23 juin, les finances de l’Olympique de Marseille ont été examinées par la DNCG ce mercredi matin au siège de la LFP selon La Provence. Sorti en début d’après-midi de ce « grand oral », Vincent Labrune, accompagné notamment de Margarita Louis-Dreyfus et Igor Levin, se serait avoué en privé « rassuré » au sortir de cette réunion. Il faut dire que les ventes récentes enregistrées par l’OM ont redonné des couleurs aux finances du club.

Batshuayi et Barrada également sur le départ

Outre le transfert définitif de Mario Lemina à la Juventus pour 9,5M€, les départs de Benjamin Mendy à l’AS Moncao pour environ 15M€ et celui de Lucas Ocampos vers le Genoa, qui devrait être officialisé dans les prochaines heures, semblent avoir soulagés les comptes du club phocéen. D'autres ventes (Batshuayi, Barrada...) devraient toutefois être effectives avant le 30 juin, date officielle de la clôture des comptes de l'exercice 2015-2016, pour terminer la saison dans les clous.