Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette étonnante révélation sur le rachat de Frank McCourt !

par T.M.

Depuis lundi dernier, c’est donc Frank McCourt qui a repris les commandes de l’OM. Un rachat qui a connu plusieurs rebondissements.

Le feuilleton du rachat de l’OM aura tenu en haleine les fans phocéens durant de longues semaines. Alors que Gérard Lopez semblait être le favori pour succéder à Margarita Louis-Dreyfus, c’est finalement Frank McCourt qui a été privilégié par l’ancienne propriétaire du club marseillais. Dans son édition, le JDD dévoile les coulisses de ce rachat qui a ainsi tourné à l’avantage de l’homme d’affaires américain.

MLD était bloquée…

Ainsi, l’hebdomadaire explique que tout s’est joué le 14 août dernier. Alors que les propositions de Frank McCourt et Gérard Lopez étaient similaires, l’homme d’affaires américain a accepté de signer une lettre d’intention. « Une astuce technique qui fige un deal entre les parties dès lors qu’elles sont convenues d’un prix », explique le média. Si Margarita Louis-Dreyfus a tenté de sortir de cet engagement, elle s’est finalement retrouvée bloquée. Consciente qu’elle encourait un recours, elle a réussi à récupérer 5% de l’OM tout en donnant à Frank McCourt toutes les garanties pour le rachat de l’OM