Mercato - OM : Cette étrange explication avancée pour l’échec du transfert de Mandanda cet été…
La rédaction

Alors que Steve Mandanda était annoncé sur le départ cet été, notamment vers le Dynamo Moscou, le portier marseillais est finalement resté sur la Canebière…

S’il a terminé la saison sur une civière suite à un grave choc à la tête face à Guingamp, lui faisant rater par la même occasion la Coupe du monde au Brésil avec l’équipe de France, Steve Mandanda n’en demeure pas moins un portier de niveau international assez coté sur le marché des transferts. C’est du moins ce que pensait Vincent Labrune, son président, qui a cherché à la transférer cet été. Mais le natif de Kinshasa est finalement resté au stade Vélodrome, faute d’offres satisfaisantes.

LES GARDIENS RUSSES PRIVILÉGIÉS DANS LE CHAMPIONNAT RUSSE ?

Ainsi, comme l’indique le quotidien L’Équipe ce dimanche, le départ de Steve Mandanda au Dynamo Moscou, un temps envisagé, n’a pas pu se faire, le championnat russe ayant pour habitude d’accorder sa confiance à des portiers russes pour ses équipes ! « Labrune, qui voulait alléger sa masse salariale, a cherché à le recaser comme Valbuena au Dynamo Moscou. Sans succès puisque, en Russie, les gardiens sont quasiment tous de nationalité russe », indique le quotidien français dans ses colonnes ce dimanche.

MANDANDA : « JE N’AI PAS ENVIE DE PARTIR EN JANVIER ! »

Interrogé en octobre dernier sur son avenir, Steve Mandanda s’était montré plutôt clair sur sa volonté de rester à Marseille. « Je n’ai pas envie de partir en janvier ! Dans le football, tout peut se passer, on n’est jamais à l’abri d’un transfert, d’être remplaçant, d’être blessé. Dans ma tête, je ne suis pas du tout partant. Être dans une bonne dynamique, ça change pour tout le monde, le fait que le groupe vit bien, qu’on est leader… », avait-il déclaré.

Articles liés