Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette nouvelle confidence de Didier Poulmaire sur le rachat de Frank McCourt !

par A.M.

Alors que l’OM a été racheté il y a quelques semaines par Frank McCourt, Didier Poulmaire s’est confié sur les coulisses de ce dossier.

Cela fait désormais plusieurs semaines que Frank McCourt a repris en mains l’Olympique de Marseille, et il n’a pas chômé. Après avoir nommé Jacques-Henri Eyraud au poste de président, l’investisseur américain est ensuite allé chercher Rudi Garcia pour succéder à Franck Passi puis Andoni Zubizarreta pour occuper le rôle de directeur sportif. Didier Poulmaire, proche de Frank McCourt, s’est d’ailleurs confié sur les coulisses du rachat de l’OM.

« Quand j’ai eu le feu vert de Frank pour avancer, j’étais très confiant »

« À quel moment acquérir l’OM a été une évidence pour McCourt ? Quand j’ai eu le feu vert de Frank pour avancer, me connaissant et le connaissant, j’étais très confiant sur le fait qu’on pouvait y arriver. J’ai toujours été très confiant, même s’il y a eu des moments chauds. Je voyais des choses s’agiter dans les médias. Nous, on a pris comme stratégie de ne pas apparaître. En sport, il faut faire les choses le plus discrètement possible. Une de mes signatures, c’est le respect de la confidentialité, un élément d’efficacité. Frank a cette capacité de réunir des professionnels très complémentaires. Quand on s’est associé ensuite avec Jacques-Henri, c’était encore plus fort. Un bon travail d’équipe », confie l’avocat dans les colonnes de La Provence.