Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette phrase lourde de sens de Labrune sur le départ de Bielsa…

par G.d.S.S.

Alors que la démission de Marcelo Bielsa résonnait comme un énorme coup de tonnerre en août dernier, Vincent Labrune revient sur cet épisode délicat et assure qu’il avait senti la grosse tempête arriver sur lui.

Au soir de la 1ère journée de Ligue 1 le 8 août dernier, alors que l’OM vient de s’incliner face à Caen à domicile (0-1), Marcelo Bielsa annonce finalement sa démission dans la foulée en conférence de presse, tandis que son avenir semblait fixé avec la direction du club phocéen. Un épisode douloureux pour les supporters de l'OM ainsi que pour le président Vincent Labrune, qui a par la suite vécu un calvaire tout au long de la saison. Il fait le point à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe ce samedi.

« Bielsa était le verrou, la soupape de sécurité »

« L’été dernier, nous savions qu’une saison compliquée nous attendait, Bielsa lui-même en était convaincu. Après son départ, le 8 août, je me suis dit : "Ça va être la guerre". Bielsa était le verrou, la soupape de sécurité », explique Vincent Labrune dans l’ancien technicien argentin de l’OM. Finalement, son équipe a terminé à la saison à une triste 13e place en Ligue 1 et pourrait sauver les meubles en cas de succès contre le PSG en finale de la Coupe de France ce samedi soir.