Mercato - OM : Cette piste de Bielsa prête à dire non au Real Madrid…
La rédaction

Il y a peu, des intérêts de l’OM et du Real Madrid ont été annoncés pour Samuel Umtiti, l’international espoir français de l’Olympique Lyonnais. Le latéral se dit prêt à rester encore pour un petit moment dans le Rhône…

En pleine moitié de saison, le Real Madrid travaille actuellement sur ses prochaines pistes estivales. Alors que Fabio Coentrao ou Marcelo pourrait plier bagages cet été, les dirigeants merengue compteraient recruter de nouveaux éléments défensifs. Il y a quelques jours, l’émission espagnole La Sexta révélait d’ailleurs que la Casa Bianca aurait un faible pour Samuel Umtiti, le latéral français de l’OL.

« LE REAL MADRID ? C’EST FLATTEUR »

Le vainqueur de la dernière Ligue des Champions aurait pris une première température auprès du club français, notamment pour connaître la situation de l’international espoir français. Un intérêt qui a depuis fait réagir le principal intéressé : « C’est flatteur, que l’un des meilleurs clubs au monde fasse attention à mes performances. Cela fait plaisir, mais ça me donne surtout encore plus envie de travailler pour faire de meilleurs matches. Franchement, ça s’arrête là », déclarait le Lyonnais. Interrogé dans les colonnes du Progrès, Samuel Umtiti est allé plus loin dans ses déclarations.

UMTITI A UN PLAN POUR SON FUTUR

Le joueur de 21 ans s’est en effet penché sur son avenir et a laissé entendre qu’il pourrait rester à l’OL jusqu’à l’ouverture du Grand Stade. « On a un bon groupe depuis plusieurs années, ce serait énorme d’être tous là lors du premier match au Grand Stade, d’y entrer tous ensemble. C’est un enjeu pour notre groupe, mais une carrière est personnelle aussi. On a des amis, des potes, mais il faut aussi faire des choix, et chacun fera les siens », a-t-il ainsi conclu. Pour rappel, la fin des travaux du stade des Lumières est prévue pour le début de l’année 2016. Reste à savoir si Samuel Umtiti parviendra à exaucer son souhait, lui qui est lié à l’OL jusqu’en juin 2017.

Articles liés