Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette piste de Zubizarreta qui «peut marcher sur les traces de Mascherano» !

par An.C.

Désireux de se renforcer lors du prochain mercato hivernal, l’OM ciblerait Santiago Ascacibar, milieu de terrain de 19 ans évoluant à Estudiantes de La Plata (Argentine). Le représentant du joueur, M. Fraga, s’est prononcé sur le profil du joueur.

Nouvelle cible au milieu de terrain pour l’OM ? Le club phocéen aurait dans son radar plusieurs noms pour cet hiver, comme Geoffrey Kondogbia ou encore John Obi Mikel. Plus récemment, le média El Dia annonçait que Santiago Ascacibar, jeune milieu de terrain argentin, ne laisserait pas insensible l’OM. Méconnu du grand public, le joueur de 19 ans serait notamment comparé à son compatriote, Javier Mascherano.

« C’est un grand professionnel »

Contacté par Foot Mercato, M. Fraga, le représentant de Santiago Ascacibar, a donné une description du joueur : « Santiago a les pieds sur terre. C’est un grand professionnel. Il a déjà disputé une trentaine de matches en première division, avec une grande régularité et une maturité impressionnante. On dirait qu’il joue depuis dix ans alors qu’il est tout jeune. Il assume toujours les choses de la même façon, quand il était en réserve, quand il a débuté en pro, quand il a joué les JO. Je pense qu’il peut marcher sur les traces de Mascherano. Il est promis à une carrière importante. C’est un joueur qui, quel que soit son futur club en Europe, continuera à grandir. Ce que nous voulons, c’est que, là où il aille, il joue. Il a besoin de jouer pour continuer à grandir. »