Mercato - OM : Cette piste qui pourrait se confirmer pour Nkoulou…
La rédaction

Nicolas Nkoulou a quelque peu perdu de sa splendeur après une saison plus que terne avec l’OM et une Coupe du monde catastrophique avec l’équipe du Cameroun. Mais Naples serait toujours sur le coup...

L’été dernier il était courtisé par les plus grandes écuries européennes. Nicolas Nkoulou épatait la moitié du Vieux Continent avec ses prestations, qui avaient mené à l’époque l’Olympique Marseille jusqu’à la deuxième place du championnat de Ligue 1. Mais les choses emblent avoir changé. Après une saison plus que décevante avec l’OM et un Mondial catastrophique sous les couleurs de la sélection camerounaise, avec une élimination dès les phases de poule, le défenseur central n’est plus autant convoité.

VAUT-IL TOUJOURS 13M€ ?

Pourtant Barcelone, Chelsea, sans oublier les deux ogres de Manchester semblaient décidés à arracher la signature de Nicolas Nkoulou. À l’époque le défenseur central avait décidé de continuer l’aventure avec l’Olympique Marseille, évinçant notamment une offre en or de l’AS Monaco, son club formateur. Evalué à près de 13M€, le Camerounais a sombré avec tout l’effectif phocéen dès le début de saison, avec une phase de poule de Ligue des Champions très compliquée. Quelques mois et plusieurs défaites plus tard, le joueur de 24 ans vaut-il toujours autant ? Pas sur…

IL VEUT RENCONTRER BIELSA

Pour l’Olympique Marseille, Nicolas Nkoulou conserve toujours une grosse valeur marchande, qui pourrait aider le club à renflouer les caisses. Mais avec ses dernières prestations, il serait étonnant qu’un club ne s’aligne sur les prétentions phocéennes. Avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, le défenseur central pourrait essayer de rebondir afin de retrouver son niveau d’antan et espérer attirer à nouveau les convoitises. Selon France Football, le Camerounais aurait fait part de son envie de rencontrer le nouveau coach marseillais, afin de voir si l’ère de renouveau qui se profile du côté du Vieux Port pourrait lui permettre de retrouver des couleurs. En attendant, le club de Naples, où Rafa Benitez apprécie particulièrement le profil du joueur, est toujours à l’affut.

Articles liés