Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette précision juridique sur la malaise Lassana Diarra…

par La rédaction

Alors qu’il pensait être «libre», Lassana Diarra pourrait rencontrer des difficultés pour quitter l'OM durant le mercato. Explications. 

Lassana Diarra est sous contrat avec l’OM pour encore trois ans. Cependant le milieu de terrain phocéen, qui a signé une clause sous seing privé prévoyant qu’il pouvait partir libre en cas de non-qualification en coupe d’Europe, pourrait faire face à une complication. En effet, sur le plan légal, cette clause se serait pas valable pour Lassana Diarra comme l’annonce un avocat dans les colonnes de La Provence

« Juridiquement parlant, tout document signé extérieur au contrat n’a pas de valeur »,

« Ça n’existe pas en droit. Juridiquement parlant, tout document signé extérieur au contrat n’a pas de valeur », déclare l’avocat. Selon la loi, Lassana Diarra n’est pas libre et s’il veut partir, l'OM pourrait demander une indemnité de transfert. Cette situation pourrait provoquer des fictions entre les parties puisque le club souhaiterait vendre son joueur alors que l’international français envisage plutôt de partir libre. Une situation qui pourrait empirer si la LFP décide de sanctionner l’accord entre les parties pour « non-respect de la procédure ». Une affaire qui risque d’être compliquée…