Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un pas de plus vers la vente grâce à Giovanni Ciccolunghi ?

par An.B.

Alors que Giovanni Ciccolunghi prendra ses fonctions de président de l’OM ce lundi, l’homme d’affaires italo-suisse aurait un objectif bien précis.

Ce mercredi, c’est à la surprise générale qu’on a appris le nom du successeur de Vincent Labrune à la présidence de l’OM. Giovanni Ciccolunghi, parfait inconnu dans l’univers du ballon rond, et dont le principal fait d’armes est d’avoir été directeur général d’Adidas en Russie durant cinq ans. Ce dernier aura la lourde tache de stabiliser le club olympien sur tous les plans. Mais le dirigeant italo-suisse n’a pas été nommé par hasard à l'OM comme le révèle L’Équipe ce lundi.

Objectif vente pour Ciccolunghi ? 

Si Giovanni Ciccolunghi prend ses fonctions ce lundi, le quotidien sportif rapporte que Margerita Louis-Dreyfus aurait choisi cet ancien associé de son mari Robert Louis-Dreyfus afin de dénicher un éventuel repreneur en s’appuyant sur ses réseaux en ex-URSS. Un ancien cadre de l’OM apporte quelques précisions à ce sujet : « Plutôt que de gérer le club au quotidien, le principal objectif fixé à « Cicco » par MLD sera peut-être de le maintenir dans un état d’immobilisme absolu en attendant  le repreneur. Mais cet état ne peut durer longtemps à l’OM ».