Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue de l’ASSE qui évoque son refus de rejoindre l’OM !

par J.-G.D.

Alors que Bryan Dabo aurait pu rejoindre l’OM cet été, le néo-Stéphanois explique que l’atmosphère autour du club olympien a énormément joué dans sa décision.

Malgré certaines approches des dirigeants de l’Olympique de Marseille pour essayer de convaincre Bryan Dabo de les rejoindre cet été, l’ancien Montpelliérain a décidé de balayer d’un revers la possibilité de rejoindre la Canebière. Le milieu de terrain de terrain de 24 a finalement opté pour l’ASSE, et dans les colonnes de France Football, le joueur revient sur son mercato agité.

« Saint-Etienne était un meilleur choix que l'OM »

« J’ai rencontré Christophe Galtier, pendant mes vacances, en mai. Il ne m’a fallu que deux secondes pour me rendre compte que c’était là-bas que je devais aller. Il avait une idée très précise de ce qu’il voulait faire de moi. J’étais accompagné de mon père, qui est quelqu’un de très dur et dont l’avis était très important dans ma décision. Ensuite, par l’intermédiaire de ses deux présidents, l’ASSE m’a fait comprendre que j’étais leur premier choix. À Marseille, je voyais tout le tapage médiatique autour de l’actionnaire, les cadres qui partaient, l’absence de ligne directrice autour du recrutement. Je me suis donc dit que Saint-Etienne était un meilleur choix, même si cela a été une décision difficile », explique-t-il.