Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue de l’OM qui est «trop discipliné et trop sage» !

par A.M.

Hormis Henri Bedimo, les recrues de l’OM sont pour l’instant méconnues du grand public, c’est pourquoi Vahid Halilhodzic nous éclaire sur les qualités de Hiroki Sakai.

Ces derniers jours, l’Olympique de Marseille a lancé son mercato en recrutant trois joueurs. Henri Bedimo, Hiroki Sakai et Saîf-Eddine Khaoui sont ces trois joueurs et si le premier nommé est bien connu en Ligue 1, c’est moins le cas des deux autres et notamment du latéral japonais, arrivé libre après trois saisons à Hanovre. Vahid Halilhodzic, sélectionneur du pays du soleil levant depuis mars 2015, s’est ainsi confié sur Sakai et le décrivant comme un joueur très timide.

« Ça n'a rien à voir avec un joueur français »

« Quand tu joues arrière droit, forcément, tu es un joueur de devoir. Tu fais d'abord ton travail défensif avant de penser à monter. Il a toutes les qualités pour s'imposer à l'OM. Il a surtout de l'expérience, ce qui est indispensable dans ce genre de contexte. Comme on peut s'y attendre avec un joueur japonais, il est très discipliné, très sage. Même trop. Ça n'a rien à voir avec un joueur français », confie-t-il dans une interview accordée au Phocéen.