Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue de l’OM qui est «un vrai bon coup» !

par A.M.

Arrivé en provenance de Hanovre, Hiroki Sakai est encore méconnu du grand public, mais pour Jean-Charles Sabattier, l’OM a réalisé un joli coup.

Contraint de faire avec les moyens du bord, l’Olympique de Marseille a recruté trois joueurs à moindre coût : Henri Bedimo, Hiroki Sakai et Saïf Khaoui. S’il le premier est bien connu de la Ligue 1, les deux autres le sont beaucoup moins, notamment le latéral japonais, arrivé libre en provenance de Hanovre. La Provence a donc interrogé Jean-Charles Sabattier, spécialiste de la Bundesliga pour beIN SPORTS, qui considère que c’est une bonne pioche.

« Il a une belle qualité de centres et c'est un joueur très performant dans les duels »

« Il faisait partie des rares joueurs sur lesquels on pouvait compter dans une saison catastrophique. C'est le latéral parfait, avec toute la rigueur japonaise et la tactique allemande. Ce n'est pas un joueur hyper sexy, il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il pose avec une bombe atomique sur la plage, mais on peut compter sur lui à 100 %, quelles que soient les circonstances. Il n'hésite pas à monter, il a une belle qualité de centres et c'est un joueur très performant dans les duels. Je pense que l'OM a fait un vrai bon coup », lâche-t-il dans les colonnes du média proche de l’OM.