Mercato - OM : Cette recrue estivale qui justifie son arrivée à l’OM !
La rédaction

Arrivé libre de tout contrat à l’OM durant le mercato estival afin de doubler Steve Mandanda, Yohann Pelé évoque son choix porté vers le club phocéen, alors qu’il aurait pu disposer de davantage de temps de jeu ailleurs.

Après une saison en Ligue 2 avec Sochaux la saison passée, Yohann Pelé (33 ans) a finalement décidé de s’engager librement avec l’OM durant le mercato estival. Barré par l’indiscutable Steve Mandanda, l’ancien Toulousain ne compte encore aucune apparition en match officiel avec le club marseillais, mais ne regrette pas pour autant son choix de carrière comme il l’explique dans les colonnes de La Provence ce vendredi.

« L’OM, ça fait réfléchir… »

« Il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte. Il faut peser le pour et le contre de chaque proposition. L'OM reste un club prestigieux. Donc quand un club comme celui-ci s'intéresse à vous, même si c'est pour un rôle de doublure, ça fait réfléchir. C'est bien de s'entraîner avec Steve et ça se passe bien avec Stéphane Cassard, que j'avais eu au téléphone avant de venir. J'ai eu de bons échos sur lui et son travail, j'aime bien ses méthodes, on échange beaucoup. Ça fait partie des éléments qui m'ont fait choisir Marseille plutôt qu'un autre club. Au final, on fait un choix qui n'est pas toujours compris par tout le monde. Mais c'est comme ça, il faut trancher », assure Yohann Pelé pour justifier sa signature à l’OM l’été dernier.

« Je me sens bien ici »

Le gardien remplaçant de l’OM poursuit sur son intégration au sein de la citée phocéenne : « Ça se passe bien, car je suis moins exposé que d'autres joueurs. Je suis assez réservé, je peux paraître froid au premier abord, mais quand on me connaît mieux, c'est différent. Même si c'est, effectivement, ma personnalité. Je me sens bien ici. J'aimerais que les résultats soient meilleurs, c'est certain. Mais je savoure déjà d'être sur le terrain après les épreuves que j'ai traversées. Quand j'arrive le matin, j'ai toujours le sourire ».

Articles liés