Mercato - OM : Cette recrue qui avoue avoir « fait une très grosse bêtise » en début de saison…
La rédaction

Une recrue estivale de l’Olympique de Marseille a avoué avoir commis « une grosse bêtise » lors du début de la saison. Il s'agit de Michy Batshuayi, la doublure d'André-Pierre Gignac...

Son arrivée à Marseille a fait beaucoup de bruit. Débarqué du Standard de Liège cet été pour près de 7M€, Michy Batshuayi était le joueur flamboyant de la pré-saison de l’Olympique de Marseille. Le jeune attaquant a enchainé les bonnes prestations, couronnées de plusieurs buts. Tous semblaient louer le bon coup orchestré par Vincent Labrune et le Belge était déjà propulsé titulaire en puissance… mais ça, c’était avant l’explosion d’André-Pierre Gignac.

« J’AI PENSÉ QUE CELA SUIVRAIT EN CHAMPIONNAT, MAIS… »

Car depuis le début de la saison, le Belge doit se contenter de bouts de matchs. Le principal concerné avoue d’ailleurs avoir commis la bêtise de croire qu’il pourrait continuer sur sa lancée lors du début de la saison de l’OM. « J’ai fait une très grosse bêtise en début de saison. J’ai fait une bonne préparation » a expliqué Michy Batshuayi, dans une interview accordée à La Dernière Heure. « Je ne débutais pas les matches amicaux mais quand je rentrais, je marquais. Et pas contre des petits adversaires : Benfica, Leverkusen, etc. Du coup j’ai pensé que cela suivrait tout seul en championnat. J’ai mal abordé les rencontres. Je suis rentré en attendant les occasions alors que je devais les créer ».

« À L’OM, JE DÉCOUVRE DE NOUVELLES CHOSES »

L’attaquant a avoué être venu à l’Olympique de Marseille afin de franchir un palier, au sein d’un effectif qui l’a tout de suite adopté. « Mes coéquipiers sont tous impressionnants et ils ont tous été très accueillants avec moi. Au Standard, il était temps de partir, j’avais besoin de me jauger à l’échelon supérieur » a confié Michy Batshuayi. « À l’OM, je ne vais pas dire que je suis redevenu un apprenti, mais je découvre de nouvelles choses. Je vis au quotidien avec des joueurs connus mondialement. Je parle beaucoup avec eux, je prends tout ce qu’il y a à prendre pour progresser ».

Articles liés