Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette sortie lourde de sens sur le bras de fer autour d’Andy Delort !

par J.-G.D.

Alors qu'Andy Delort est en plein bras de fer avec Caen, Xavier Gravelaine estime que le comportement de son attaquant est contraire aux valeurs du club normand. 

Si les joueurs de Caen ont repris l’entraînement depuis près d’un mois, un nom manque toujours à l’appel. Andy Delort n’est toujours pas revenu dans le groupe caennais, et certains parlent ouvertement d’un bras entre l’attaquant et ses dirigeants pour quitter la Normandie. Dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, Xavier Gravelaine évoque le comportement de son joueur et lui envoie un message lourd de sens.

« Andy s’est enfermé dans un truc »

« Le bras de fer avec Andy ? Il est fâcheux. Et ça me touche d’autant plus qu’Andy est mon poulain. C’est moi qui suis allé le chercher en Angleterre. Il ne faut pas oublier qu’il y a un an, personne ne connaissait Delort en Ligue 1. Aujourd’hui, tout le monde le connaît grâce à Caen. Pas l’inverse. La situation peut-elle s’arranger ? Pour l’instant, elle est comme ça. Mais nous ne sommes pas en guerre. C’est une logique d’entreprise. De son côté, Andy s’est enfermé dans un truc. On l’a prévenu mais il a pris la mauvaise route. Quand il va s’en apercevoir, il se retrouvera dans les marécages. C’est surprenant. Il est en train de se foutre en l’air. Il faut qu’il revienne à une certaine réalité. Il faudra se battre pour regagner sa place. Il va se retrouver dans une situation plus délicate que nous. C’est à lui de bien réfléchir », explique le directeur général de Caen.