Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Comment McCourt a convaincu Diarra de rester !

par C.C.

Pas encore officialisé en tant que propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt a déjà certains projets en tête et un en particulier : convaincre Lassana Diarra de rester à l’OM.

Le 29 aout dernier, Margarita Louis-Dreyfus annonçait que l’Olympique de Marseille était racheté par Frank McCourt, un homme d’affaires américain. Cette nouvelle est annoncée deux jours avant la fin du mercato estival. À peine cette annonce faite, l’ancien propriétaire des Dodgers avait du pain sur la planche. Il souhaitait renforcer l’effectif malgré le peu de temps qu’il restait (Rod Fanni, William Vainqueur et Clinton Njie sont arrivés dans les dernières heures). Mais son principal objectif était de conserver Lassana Diarra à l’OM. Lui qui était tout proche de s’engager avec Galatasaray.

« Je lui ai parlé de mon projet et je l’ai encouragé à rester »

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Frank McCourt a expliqué comment il avait convaincu Lassana Diarra de rester à l’Olympique de Marseille : « Nous avons signé l’accord 48h avant la fin du mercato. J’ai senti que je pouvais faire certaines choses, et l’une d’entre elles était de garder l’un de nos meilleurs joueurs, même si nous étions limités par le temps. C’est un super joueur, il peut beaucoup aider cette équipe. C’était mieux de le garder plutôt que d’en recruter un nouveau. On a discuté, je lui ai dit ce que je vous dis là, mon projet. Je l’ai encouragé à rester et à jouer à fond pour le club. J’espère que tout sera bien pour tout le monde. »