Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Comportement, intégration… Ce témoignage fort sur Clinton Njie !

par G.d.S.S.

Alors que Clinton Njie devrait être la prochaine recrue offensive de l’OM sur ce mercato estival, l’un de ses anciens mentors à l’OL revient sur son parcours et vante les qualités de l’attaquant camerounais.

Après avoir bouclé l’arrivée en prêt de Bafétimbi Gomis, l’OM n’en a pas encore terminé avec ses renforts offensifs sur ce mercato estival et serait proche de boucler celui de Clinton Njie en provenance de Tottenham. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce mardi, Patrice Girard, recruteur à l’OL, se prononce en détail sur le profil de Njie et lui souhaite bonne chance pour sa probable arrivée à l’OM.

« Il n’a jamais posé le moindre problème »

« J'ai tout de suite aimé sa vitesse, sa coordination, des appuis de fou, il faisait la différence. Et puis, un sourire... Quand les enfants ont le sourire, c'est toujours intéressant. Son état d'esprit est essentiel ; le petit est un bosseur, ce n'est pas quelqu'un qui entre dans un vestiaire et cherche à imposer quelque chose. Il est très gentil et n'a jamais posé le moindre problème de retard ou de discipline (…) Au départ, Clinton est un Anglophone, du nord du pays, mais il parlait français en évoluant à Douala. Après, on l'a façonné, il a franchi les échelons avec de bons garçons comme Fekir ou Martial. Nos enfants sont vite surclassés. Aujourd'hui, je lui souhaite vraiment de réussir à l'OM. C'est mon petit, ces jeunes resteront toujours nos enfants », lance le recruteur de l’OM sur Clinton Njie.