Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Contrairement à Vincent Labrune, Eyraud est un vrai manager»

par T.K.

Alors que Jacques-Henri Eyraud devrait être le prochain président de l’OM sous l’ère Franck McCourt, le patron du groupe Paris-Turf est décrit comme un personnage discret et brillant par un de ses collaborateurs…

« Il va apporter son expérience et son expertise du sport, de médias et des affaires en tant que Président Directeur général de l’Olympique de Marseille. Il est tout à fait qualifié pour m’épauler et permettre à l’OM de renouer avec le succès sportif et retrouver une stabilité financière sur le long terme », avait déclaré Frank McCourt à propos de Jacques-Henri Eyraud (48 ans), futur président de l’Olympique de Marseille. Très peu connu du grand public, l’homme d’affaires français est pourtant familier du secteur sportif. Co-fondateur de Sporever au côté de Patrick Chêne en 2000, renommé depuis Media 365, Eyraud est également président du groupe Paris-Turf depuis 2009, et est décrit comme un patron rigoureux selon son associé.

« Ce n’est pas un fantaisiste, c’est un vrai patron »

« C’est un vrai manager, très rigoureux et bosseur. Il a quitté un très gros poste au Club Med pour fonder Sporever avec moi, et on a dirigé cette société avec beaucoup de bonheur. Ce n’est pas un fantaisiste, c’est un vrai patron. Il est très convivial dans l’intimité, mais il sait où il va et met les moyens pour y arriver. Contrairement à Vincent (Labrune), qui est un homme de communication et d’action, lui est un vrai manager de dimension internationale. Il est capable de relever des défis difficiles dans de très gros volumes de business. C’est un vrai passionné de sport », a notamment déclaré Patrick Chêne pour Le Phocéen.