Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Daniel Riolo se montre plus que jamais optimiste pour l'OM...

par T.K.

Alors que l’OM continue sa lessive estivale au rayon des départs et se constitue une nouvelle équipe cet été, Daniel Riolo considère qu’au vu du niveau de la Ligue 1, le club phocéen pourrait surprendre ses détracteurs...

L’Olympique de Marseille est en vente et continue de se constituer un nouvel effectif pour la saison à venir. Après le recrutement de Bafétimbi Gomis (30 ans) en prêt en provenance de Swansea, le club phocéen devrait officialiser prochainement l’arrivée en prêt de l’ancien Lyonnais Clinton Njie (22 ans). Si beaucoup de supporters ont exprimé leur inquiétude en ne renouvelant pas encore leur abonnement au Stade Vélodrome, l’effectif olympien semble pourtant se renforcer de jour en jour. Contraint à recruter « malin » en raison des restrictions budgétaires liées à la vente du club, l’OM pourrait afficher une équipe pas si mauvaise que cela cette saison. C’est en tout cas ce que pense Daniel Riolo, consultant sans langue de bois pour RMC Sport.

« Avec des bouts de ficelle, ça peut ressembler à une équipe correcte »

« Sinon l’OM existe encore. L’organigramme a de quoi susciter les moqueries, mais il paraît que c’est pour préparer la vente. Un président fantoche, un coach de série B et un directeur sportif habitué à travailler à « l’arrache ». Supporter le club devient un sacerdoce et je compatis. Après, avec le recrutement façon puzzle, l’OM est capable de se retrouver en septembre avec une équipe pas si nulle que redoutée. Avec des bouts de ficelle, ça peut ressembler à une équipe correcte. Une équipe bricolée qui va jouer sans pression, des vieux loups sur le retour qui ne vont jouer qu’une fois par semaine, dans cette L1, ça peut coller. Je ne blague pas. Dans notre championnat, tout est ouvert, on le sait. Les performances de nos trois clubs engagés en Coupe d’Europe cette semaine ne vont pas me faire changer d’avis », a ainsi expliqué le consultant sur le site RMC Sport.