Mercato - OM : Daniel Riolo se prononce sur l’avenir de Lassana Diarra !
La rédaction

Face au PSG, Lassana Diarra a de nouveau montré qu’il était le meilleur joueur de l’OM cette saison. Mais restera-t-il sur la Canebière la saison prochaine ? Daniel Riolo s’est livré.

Cet hiver, Lassana Diarra a fait énormément parler de lui, notamment du côté de l’Italie. En effet, l’Inter Milan et la Juventus seraient conquis par les prestations de l’international français. Après plus d’un an sans jouer, le milieu de terrain démontre à chacun de ses matchs qu’il n’a pas perdu son talent et à quel point il est important. Du côté de l’OM, on pourrait donc s’inquiéter à l’idée de voir l’ancien du Real Madrid et de Chelsea plier bagage cet été. Pour le conserver, il faudra donc batailler.

« Pourquoi Diarra voudrait rester ' »

Dans les prochaines semaines, Lassana Diarra pourrait donc être l’un des dossiers chauds à l’OM. Alors qu’on souhaitera bien évidemment le conserver du côté de Vincent Labrune, le plan sportif pourrait avoir son impact. C’est en tout cas un des arguments avancés par Daniel Riolo, avec celui d'un nouveau propriétaire, dans un chat organisé par RMC : « Est-ce que je pense que la seule chance de conserver Diarra à l’OM est un nouveau propriétaire ? Oui, et avec de belles ambitions, sinon pourquoi Diarra voudrait rester ? »

« Il ne dénoterait pas dans le milieu de terrain du PSG »

Où jouera donc Lassana Diarra la saison prochaine ? Ces derniers jours, certains le voyaient du côté du PSG. « Lassana Diarra face au PSG, c’était du grand art ! Il y a cette phrase de Blaise Matuidi à la sortie : ‘‘C’est un très grand joueur. Vu ses prestations, il ne va pas rester longtemps à l’OM’’. Je suis tout à fait d’accord. Et si les dirigeants parisiens avaient un peu de monnaie pour aller chercher Lassana Diarra ? Il ne dénoterait pas dans le milieu de terrain du PSG. Et c’est un Parisien. Et il est passé par le Real, etc. Et s’il y a un joueur de L1 adoubé par les Motta, Maxwell, Matuidi et autres, c’est bien lui », expliquait Bruno Salomon.

Articles liés