Mercato - OM : De la concurrence dans le dossier Vargas…
La rédaction

Alors qu’Eduardo Vargas intéresse fortement Marcelo Bielsa, d’autres club seraient également sur les rangs pour l’international chilien. Dernière piste en date : Galatasaray …

Après avoir pris ses fonctions à l’OM en juin, Marcelo Bielsa s’active pour réclamer des renforts à ses dirigeants. L’entraîneur argentin pourrait bien attirer plusieurs joueurs de la sélection chilienne qu’il a eus sous ses ordres durant la Coupe du monde 2010. Alors que le défenseur Gary Medel est notamment dans le viseur, Eduardo Vargas est lui partie des clibles prioritaires du club phocéen.

PRANDELLI LE VEUT À GALATASARAY

Comme l’avait révélé le 10 sport début mai, un échange avait été proposé à l’OM entre Goran Pandev et André Ayew, mais Marcelo Bielsa avait décliné la proposition. El Loco est en revanche très intéressé par l’attaquant international chilien, prêté à Valence la saison passée. À 24 ans, Eduardo Vargas s’est révélé lors du Mondial 2014, inscrivant notamment un but face à l’Espagne. Bielsa aimerait faire venir le joueur sur la Canebière, mais il n’est pas le seul à être intéressé. Selon le quotidien chilien La Tercera, Galatasaray serait également sur les rangs. Le nouvel entraîneur du club turc, Cesare Prandelli, souhaiterait renforcer considérablement son effectif et aurait coché le nom d’Eduardo Vargas parmi ses cibles.

LES DIRIGEANTS DE NAPLES CAMPENT SUR LEURS POSITIONS

Cristián Ogalde, représentant du joueur, a réagi aux sollicitations : « Pour le moment, Eduardo sera à la reprise du Napoli car le club compte sur lui. Il a un contrat en cours, nous allons voir s’il se passe quelque chose de concret», a t-il déclaré à La Tercera. De leur côté, les dirigeants napolitains ne sont pas disposés à lâcher leur joueur pour moins de 10 millions d’euros, et n’excluent pas de le conserver « Je crois que nous pourrions l’utiliser cette année mais ce sera à Benitez de décider de son avenir », a indiqué le président de Naples, Aurelio De Laurentiis

Articles liés