Mercato - OM : De nouveaux concurrents dans le dossier Bielsa ?
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa est annoncé avec insistance du côté de l’OM, le tacticien argentin serait également dans le collimateur de la Fédération du Paraguay et du Spartak Moscou.

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, l’Olympique de Marseille est aujourd’hui en discussions avancées avec Marcelo Bielsa pour succéder à José Anigo sur le banc phocéen. Présent aux derniers matchs de l’OM, l’ex-tacticien de l’Athletic Bilbao est rentré en Argentine pour réfléchir à la proposition marseillaise. Alors qu’une réponse devrait être livrée ce vendredi, rien ne serait encore joué.

LE SPARTAK MOSCOU PRÊT À TENTER SA CHANCE…

Une volte-face de dernière minute ne serait pas à exclure selon le quotidien russe Sport-Express qui révèlent que les dirigeants du Spartak Moscou seraient prêts à lui transmettre un contrat en or, pour succéder à Valeri Karpine, récemment remercié. Dmitri Gunko, qui assure l'intérim, ne satisfait pas plus le club moscovite, qui aurait donc coché le nom de Marcelo Bielsa pour se relancer. Autre piste, le Paraguay.

… LE PARAGUAY AUSSI !

À en croire les informations de plusieurs médias sud-américains, dont l'Ultima Ahora, relayées par Le Phocéen, la Fédération du Paraguay aurait récemment approché le tacticien argentin pour lui offrir le poste de Victor Genes, actuellement aux commandes de la sélection. Les dirigeants paraguayens n’auraient pas oublié son passage plutôt réussi à la tête du Chili et en auraient fait leur priorité pour relancer la sélection, non qualifiée pour la prochaine Coupe du monde. Toutefois, la Fédération attendrait la réponse de Marcelo Bielsa à l’OM prévue vendredi avant d’officiellement faire part de son intérêt. Une information qui pourrait expliquer le délai de réflexion réclamé par l’entraîneur…

Articles liés