Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : De nouvelles options étudiées pour le poste de directeur sportif ?

par T.K.

Alors que tout semblait fait pour sa venue au poste de nouveau directeur sportif à l’Olympique de Marseille, Franco Baldini ne débarquera finalement pas sur la Canebière, ce qui a surpris en interne…

En milieu de semaine, Franco Baldini était fortement pressenti pour devenir le nouveau directeur sportif de l'OM. Passé par l'AS Rome, le Real Madrid, la sélection anglaise et Tottenham, l'Italien de 55 ans figurait dans les petits papiers des dirigeants olympiens. Ils pensaient même tenir le bon bout et avoir trouvé un accord pour une collaboration commune. Selon La Provence, Igor Levin en personne, l'avocat de Margarita Louis-Dreyfus, était même de passage à Marseille, en début de semaine, où il a rencontré plusieurs acteurs du club pour finaliser l'opération.

« Le club s'active toujours pour trouver un lointain successeur à José Anigo »

Et puis, finalement non. Le dossier a capoté de manière assez incompréhensible pour plusieurs acteurs. L'intéressé l'a confirmé hier à L'Équipe. Quelques heures plus tard, la presse italienne confirmait : Baldini prenait la direction du club de son coeur, la Roma, pour la troisième fois de sa riche carrière. Cette piste envolée, que va faire l'OM ? « Le club s'active toujours pour trouver un lointain successeur à José Anigo », peut-on lire dans les colonnes du quotidien provençal. D'autres options seraient étudiées, mais seraient loin d'être aussi avancées…