Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Des investisseurs iraniens pourraient débarquer avec 600 M€ !

par La rédaction

Selon les informations de France Football, des investisseurs iraniens pourraient débarquer à Marseille dans les semaines à venir. Un budget situé entre 500 à 600 millions d’euros serait dans les tuyaux.

Lassé du climat qui entoure le club, Margarita Louis-Dreyfus a mis en vente l’OM en avril dernier. Depuis, les pistes et les offres plus ou moins sérieuses se multiplient. Des négociations seraient en cours. MLD espèrerait rapidement boucler le dossier. D’après France Football, un acheteur venant d’Iran serait prêt à investir « très très gros ». Bernard Laporte serait à l’origine du « micmac ».

500 à 600 millions d’euros de budget !

Une délégation iranienne aurait pris attache avec Bernard Laporte pour monter l'affaire. Ce dernier aurait ensuite contacté un agent portugais (dont le nom n’a pas filtré) pour approcher Margarita Louis-Dreyfus et son avocat, Igor Levin. De nombreuses réunions réunions auraient eu lieu entre les différents acteurs de ce dossier. Toujours selon FF, la boss de l’OM devrait céder le club contre 100M€. Selon le média français, le budget prévisionnel de ces investisseurs pourrait se situer entre 500 et 600 millions d’euros.  Le rugby et le cyclisme seraient également ciblés par les intéressés.