Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Deschamps, Bielsa... Ces deux grosses erreurs de Labrune

par M.L.

Outre sa gestion du mercato, Vincent Labrune est souvent pointé du doigt pour les départs de deux entraîneurs très populaires.

« Avec ces nominations, je souhaite assurer la mise en œuvre de la réorientation stratégique que j'ai décidée au mois d’avril. Vincent Labrune sera libéré de toutes ses fonctions  à l'OM à compter du 25 juillet 2016. » Voilà comment Margarita Louis-Dreyfus a annoncé le départ de Vincent Labrune dans le communiqué évoquant l'arrivée de Giovanni Ciccolunghi et Jean-René Angeloglou. Le bilan du président marseillais continue de faire parler. Les départs des deux entraîneurs qui ont fait gagner et fait vibrer le club phocéen restent toujours en travers de la gorge des supporters... et des anciens du club.

« Labrune a eu les meilleurs »

« Labrune, il pensait détenir le savoir dans le football. On a vu. Il a eu les meilleurs. Il voulait tout faire avec Didier Deschamps, c'était la bagarre dans les couloirs six mois après. Il a eu Bielsa. Je ne dis pas que c'est facile, mais à un moment, il n'était pas là... Comme vouliez-vous que ça marche », a récemment lancé l'ancien président Jean-Claude Dassier sur RMC. Vincent Labrune s'est en effet souvent vu reprocher la gestion du conflit Anigo-Deschamps et sa gestion du cas Bielsa auprès de la direction.