Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Deschamps se prononce sur le transfert de Mandanda !

par G.d.S.S.

Alors que Steve Mandanda a quitté l’OM cet été pour découvrir un nouveau challenge à Crystal Palace, Didier Deschamps a fait le point à ce sujet et assure que le gardien est épanoui avec ce choix.

Après neuf saisons passées dans les rangs de l’OM durant lesquelles il s’est imposé comme une valeur sûre de l’effectif phocéen, Steve Mandanda a finalement décidé d’offrir un nouvel élan à sa carrière en partant à Crystal Palace cet été. Un choix fort de la part de l’international français, qui était pourtant adulé à l’OM. En conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur ce choix de carrière de Mandanda.

« Il avait envie de passer à autre chose »

« Je ne l’ai pas trouvé changé. Qu’il ait changé de pays, qu’il maîtrise moins bien l’anglais que le français, c’est vrai. Il faut qu’il s’habitue à ses nouveaux partenaires, aux spécificités du poste aussi par rapport à ce qu’il a connu en L1. Il est content, il est heureux. Il a fait neuf ans à Marseille, il avait envie de passer à autre chose. Il est au début. Il a repris un peu plus tard, il n’a passé qu’un petit mois avec ses nouveaux partenaires. C’est le début de l’aventure mais je ne l’ai pas trouvé changé par rapport au Steve que j’ai connu pendant l’Euro », a lancé le sélectionneur de l'équipe de France sur Steve Mandanda